Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boite aux secrets
14 juin 2011

« Jules !! » hurla Ninon en se levant brusquement

« Jules !! » hurla Ninon en se levant brusquement de sa chaise. Les parents avaient à peine eu le temps de relever la tête de leur assiette de soupe et Yann regardait sa mère se précipiter vers jules, tellement emmitouflé qu’il ne l’avait pas reconnu. Ninon n’arrivait pas à reprendre ses esprits .Trois semaines sans nouvelles et son mari était en face d’elle. Toute sorte d'idées lui était passées par la tete, l’inquiétude ne l’avait jamais quittée. Elle reprit son souffle et aida jules à se débarrasser de ses frusques. Sa mine était fatiguée et il toussait fortement.

« Viens t’assoir mon chéri, mais tu as de la fièvre ! » dit elle

« Cela fait huit jours que je souffre de cette mauvaise toux. Le médecin m’a ausculté et on a découvert que je souffrais d’emphysème. Je suis passé devant la commission de réforme il y a 3 jours. La bonne nouvelle c’est que je ne suis plus bon pour la guerre ! Ils ne veulent pas de moi. Je suis de retour à la maison. Mais qu’elle n’a pas été ma surprise de trouver la maison vide en arrivant à villefranche ! je me suis précipité chez les voisins qui m’ont expliqué et j’ai pris la route à pied pour fareins. Comme je suis heureux de vous voir et de ne pas repartir. A se qu’on dit la guerre ne devrait pas être longue, mais pour moi elle a déjà trop duré. »

Toute la famille était heureuse de le voir et se retenait pour ne pas lui poser trop de questions.

« Prend une bonne soupe bien chaude et pendant ce temps la je vais faire chauffer de l’eau pour que tu puisses te laver dans la remise. Demain on fera venir le docteur pour qu’il te donne de bons medicaments. »

Jules était soulagé, le cauchemar était terminé, il fallait a présent s’organiser a la maison pour vivre correctement car les conditions de vie allait se durcir. Il retournerait ses prochains jours dans son usine, deux bras d’hommes ne seraient pas en trop.

Publicité
Publicité
Commentaires
la boite aux secrets
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
Publicité