Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la boite aux secrets
24 novembre 2010

Le déménagement se fit rapidement. Jules avait

Le déménagement se fit rapidement. Jules avait récupéré un buffet de ses grands parents. Le père de Ninon l’amena avec sa camionnette. Les économies du couple permettraient d’acheter le reste. Ninon n’avait que deux grosses valises. Une contenait ses vêtements et l’autre du linge de maison qu’elle avait acquis au fur et a mesure des années et mis de coté dans l’espoir de changer de vie.

Vers 16h alors que le buffet de cuisine était en place, les jeunes mariés et le père de Ninon décidèrent de monter au village chercher le petit. Jules prit son vélo parce qu’il n’y aurait pas assez de place dans la camionnette au retour. Ninon était contente d’aller chercher son fils mais ne l’ayant pas revu depuis la discussion sous le cerisier, elle se demandait comment allait se passer la séparation d’avec Marie et les grands parents. A présent, elle devenait maman, elle avait une famille. La séparation d’avec ses patrons était douloureuse, elle s’était attachée à cette vie, pendant huit ans. Elle avait vue grandir Angélique, l’avait bercé les jours de fièvre, fait marcher, avait joué avec elle. A chacun de ses progrès elle imaginait que son fils de deux ans son cadet devait aussi grandir et qu’elle ne voyait pas son évolution. Angélique était comme sa petite fille et Yann un étranger qu’il allait falloir apprivoiser. Quelle ironie du sors !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est tot mais je suis sur ma page preferée ,c est captivant !dommage le plaisir s arrete trop vite!!! plein de bisous!
H
J'attends la suite avec impatience !! toujours aussi vivant et aussi captivant.
la boite aux secrets
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Albums Photos
Publicité